Une fois le réservoir viré de la jeep, la jauge et la crépine d' alimentation en essence déposés, on peut voir la fissure qui cause la fuite uniquement quand le réservoir est plein En effet, sous le poids du carburant, le réservoir se déforme légèrement et laisse fuir l' essence. ( En testant à l' air comprimé ( 0.5 bars ) on peut facilement voir la déformation )

Une vue des plaques servant a obturer la trappe de visite.

La découpe de la trappe

La fissure avant réparation intérieur/extérieur ( exactement telle que vue au boroscope quand le réservoir était encore fermé et en place )

Encollage de la porte de trappe

Fini ! Test à l' air comprimé OK !!!

Depuis, le réservoir a été remonté, le plein fait et ... tout va bien. Pas de fuite ni même d' odeur...

La réparation a été faite avec les produits présentés sur cette page web : http://lambert.fred.pagesperso-orange.fr/astuces/colle-reservoir.htm

Visible aussi chez http://www.jeepdallas.fr / Fiches techniques / Réparation réservoir