vendredi, septembre 30 2022
Par M@nu le vendredi, septembre 30 2022, 11:59
samedi, décembre 24 2016
Par M@nu le samedi, décembre 24 2016, 00:16
Bouteille de CO² en place
et Manette des gaz en cours:
vendredi, décembre 18 2015
Par M@nu le vendredi, décembre 18 2015, 23:50
avec l' encadrement des vitres terminé
et le pilote d' essai à bord !
Par M@nu le vendredi, décembre 18 2015, 23:48
mercredi, novembre 18 2015
Par M@nu le mercredi, novembre 18 2015, 21:50
Présentation de l' arceau et du pare brise blindé.
Ca prend forme !
jeudi, novembre 12 2015
Par M@nu le jeudi, novembre 12 2015, 22:03
Par M@nu le jeudi, novembre 12 2015, 22:02
vendredi, juillet 25 2014
Par M@nu le vendredi, juillet 25 2014, 23:45
Les cadres découpés...
Une idée de l' ordre de grandeur :
Le Jettison fuel
Avec son microswitch
Et le levier de train et la pompe associée
samedi, janvier 25 2014
Par M@nu le samedi, janvier 25 2014, 00:19
Surface pas top mais apres un coup de vernis + peinture noir mat ce devrait aller...
Donc de Gauche a Droite, le manche de la pompe de train, manette de gaz avec WEP, Cadran reservoir, altimetre, pression boost, puis dessous le bouton de tir, voltmetre et indicateur position de train.
samedi, novembre 30 2013
Par M@nu le samedi, novembre 30 2013, 20:56
dimanche, novembre 24 2013
Par M@nu le dimanche, novembre 24 2013, 10:04
De la 3D à la ... 3D !
Tout chaud, juste sorti de l' imprimante 3D !
Le flash ne pardonne rien ! Mais le rendu est plus sympa en réalité...
samedi, novembre 9 2013
Par M@nu le samedi, novembre 9 2013, 14:09
La manette de gaz retravaillée avec l' ajout de la boite à boutons + le boutons du WEP dans la poignée des gaz.
jeudi, novembre 7 2013
Par M@nu le jeudi, novembre 7 2013, 18:26
Vue générale
Cette tôle pliée hébergera 7 boutons poussoirs ou interrupteurs fugitifs double position ( soit 14 commandes ) pour les commandes de gestion du simulateur ( pause, time warp etc etc ... )
Me reste plus qu' à trouver un coin ou mettre le chapeau chinois qui commande le point de vue ... faudrait que ca tombe naturellement sous un pouce mais les 2 seront déjà occupés ! ( le WEP au centre de la poignée des gaz et le bouton de tir pour le pouce droit ) Une idée ! Vite !
Par M@nu le jeudi, novembre 7 2013, 15:29
Pas trop mal réussi __par contre, je n ai aucune idée de la façon dont je vais placer les switchs qui vont commander l' extension/rétraction des flaps.
Si quelqu' un à une idée ... Je suis preneur !
Par M@nu le jeudi, novembre 7 2013, 14:11
Par M@nu le jeudi, novembre 7 2013, 12:45
mercredi, novembre 6 2013
Par M@nu le mercredi, novembre 6 2013, 18:02
Voila, ca devrait coller ... reste plus qu a intégrer ca dans le cockpit et voir un peu ce que ca donne, puis passer aux fixations .
Ca passe !
mardi, novembre 5 2013
Par M@nu le mardi, novembre 5 2013, 17:56
Le collimateur a été retravaillé avec de nouvelles vues.
Pas de rendu photo réaliste => Problème de soft.
Marquages à retravailler car trop profonds.
Demain j' attaque les commandes de cut off fuel ( côté droit du siège pilote ) avec son arceau de protection.
mercredi, octobre 30 2013
Par M@nu le mercredi, octobre 30 2013, 09:54
Grâce aux docs fournis par Olivier C, je me suis remis en selle pour recommencer le "reverse engineering" du cockpit du Spitfire.
Ce n' est QUE la 5e mouture mais ca commence à s' affiner.
Heureusement, la motivation commençait à faiblir...
Les pédales ont l' air énormes : Va falloir que je surveille ca de près.
L' ensemble palonnier manche.
Vue coté potentiomètre dérive
Potar profondeur
dimanche, octobre 20 2013
Par M@nu le dimanche, octobre 20 2013, 18:23
Il semblerait bien que mes craintes aient été fondées ...
Je le trouve bien spacieux ce cockpit de Spitfire !
Je crois bien qu il fallait pas être gros pour piloter un tel engin et la ... mon bonhomme "IKEA" est bien à l ' aise ...
Sans plans ... rien à faire !