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mardi, juin 11 2013
Par M@nu le mardi, juin 11 2013, 21:21
lundi, avril 8 2013
Par M@nu le lundi, avril 8 2013, 21:19
Celui d' origine étant introuvable, il a bien fallu trouver une solution ...
J' ai découpé dans de l' alu de 3 mm deux flasques suivant le plan ci-joint:
Je les assemble en intercalant des rondelles ( alu toujours ) sur une hauteur de 4mm
Présentation sur le plancher de la jeep puis perçage des 2 trous restants:
Ne reste plus qu' a fixer le tout au plancher ( toujours en intercalant des rondelles de 4mm ) avec des rivets POP puis enfiler le soufflet dessus
Par M@nu le lundi, avril 8 2013, 19:23
jeudi, décembre 13 2012
Par M@nu le jeudi, décembre 13 2012, 18:31
Une fois le réservoir viré de la jeep, la jauge et la crépine d' alimentation en essence déposés, on peut voir la fissure qui cause la fuite uniquement quand le réservoir est plein En effet, sous le poids du carburant, le réservoir se déforme légèrement et laisse fuir l' essence. ( En testant à l' air comprimé ( 0.5 bars ) on peut facilement voir la déformation )
Une vue des plaques servant a obturer la trappe de visite.
La fissure avant réparation intérieur/extérieur ( exactement telle que vue au boroscope quand le réservoir était encore fermé et en place )
Encollage de la porte de trappe
Fini ! Test à l' air comprimé OK !!!
Depuis, le réservoir a été remonté, le plein fait et ... tout va bien. Pas de fuite ni même d' odeur...
La réparation a été faite avec les produits présentés sur cette page web : http://lambert.fred.pagesperso-orange.fr/astuces/colle-reservoir.htm
Visible aussi chez http://www.jeepdallas.fr / Fiches techniques / Réparation réservoir
dimanche, novembre 25 2012
Par M@nu le dimanche, novembre 25 2012, 17:51
Par M@nu le dimanche, novembre 25 2012, 15:09
La découpe est bien droite, la distorsion est due à l' objectif de l' appareil photo
samedi, novembre 10 2012
Par M@nu le samedi, novembre 10 2012, 19:14
découpe d' un moule à la CNC:
Pas de cire de démoulage ; tant pis , en avant le cirage à godasses, pas le top mais ca dépanne
Résine puis séchage,
un peu de galère au démoulage et voila le résultat.
Bingo, le logo est a l' envers j' avais prévu de le retourner avant la découpe du moule mais ...... tant pis, je recommence pas, je n' ai plus de résine de toute façons !
mardi, juin 5 2012
Par M@nu le mardi, juin 5 2012, 17:49
lundi, juin 4 2012
Par M@nu le lundi, juin 4 2012, 22:37
jeudi, mai 31 2012
Par M@nu le jeudi, mai 31 2012, 15:09
La plaque de tare est faite et fixée ...
Tête de delco changée ( au passage j' ai compris pourquoi elle tournait sur 3 pattes au démarrage !!! )
Comme j' ai pas le temps de peindre les jantes, j' ai juste passé un coup de sablage léger :
AVANT :
APRES :
Et pour finir, j' ai réparé le réservoir en ABS grâce à une colle spéciale...
La réparation finie ...
Verdict ce soir, je remets de l' essence ...
samedi, mai 12 2012
Par M@nu le samedi, mai 12 2012, 23:33
mardi, mai 1 2012
Par M@nu le mardi, mai 1 2012, 15:54
Finalement, en attendant le beau temps, le dégout m' a pris et j' ai préparé le garage pour peindre à l' intérieur...
On est prêts : la jeep est dégraissée à l' essence F, j' ai pulvérisé de la flotte sur tous les murs et il y a une pellicule d' eau sur le sol.
Ca y est ! La peinture est appliquée ! Sans trop de soucis finalement ...
A l' heure ou j' écris ça tire ... verdict dans 2 heures ...
2 heures plus tard
Ca ne colle plus aux doigts ... j' épingle la colonne de direction, je rebranche la batterie et hop : dehors !
Verdict, un peu de peau d' orange sur l' aile AR gauche ( mais très léger ), quelques saloperies qui sont tombées du toit du garage pendant séchage et une coulure sous l' emplacement du rétroviseur droit mais je suis plutôt content du résultat !
C' était bien le durcisseur de la 1e peinture qui avait un problème !
mercredi, avril 25 2012
Par M@nu le mercredi, avril 25 2012, 21:30
Bob, tu peux cliquer sur toutes les photos pour les agrandir ...
Vue de l' avant vers l' arrière avec les suspentes qui reprennent le train AV ( le point faible des dallas ça crique quand elle a été malmenée )
Une autre un peu plus claire vue de l' AR.
la même côté gauche de la jeep AV / Gauche
à gauche l' avant et les suspentes
vue du côté latéral gauche de la caisse: au fond a droite le pot d' échappement, au 1er plan les traverses AR
Par M@nu le mercredi, avril 25 2012, 21:15
Par M@nu le mercredi, avril 25 2012, 21:07
dimanche, avril 15 2012
Par M@nu le dimanche, avril 15 2012, 09:34
samedi, avril 14 2012
Par M@nu le samedi, avril 14 2012, 18:42
Aujourd' hui nouvel essai de peinture ( au pistolet cette fois ). La peinture met un peu plus de 2h 1/2 à sécher mais presque immédiatement, apparaissent comme des yeux de poisson.
J' ai refait un test en dégraissant la plaque à l' acétone puis pulvérisation avec le pistolet electrique basse pression car je soupçonne le compresseur de balancer de l' eau ou de l' huile; même résultat.
Un autre test cette fois ci en mixant le bidon de peinture avant mélange, ça va mieux mais ce n' est pas encore ça ...
Pendant le contrôle des temps de séchage, on continue le masquage !
Puis pour finir la journée, je pose la fibre dans le moule du pare-choc et ce sera tout pour aujourd' hui...
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