La gastronomie locale- principe;
Un ensemble d' aquarium avec toute sorte d' animaux vivants exposés, on fait son choix et la bestiole passe à la casserole.
Notre choix se porte sur une espèce de varan qui doit avoir une idée de ce qui va lui arriver car il ne se laisse pas faire...
cuisine_locale13.jpgcuisine_locale02.jpg
Quelques instants plus tard, la bestiole passe sur le billot. Gloups !
cuisine_locale05.jpgcuisine_locale06.jpg
Le varan une fois préparé
cuisine_locale07.jpg
Voilà un aperçu du menu disponible:
cuisine_locale11.jpgcuisine_locale12.jpg cuisine_locale14.jpg
Une autre fois nous aurons l' occasion de manger un cobra cracheur. C' est une (sale) bête qui pullule dans le coin dans toutes les hautes herbes qui bordent la piste ou nous bossons.
cuisine_locale15.jpg cuisine_locale16.jpg
Nous devons le manger en respectant la coutume. Une fois pelé, le serveur nous amène la poche de bile au fond d' un verre, il y verse du choum ( de l' alcool de riz tres fort ) crève la poche de bile, mélange le tout et nous devons boire à tour de rôle !
Ca à un goût d' anthésite tres fort, c' est amer mais impossible de passer au travers ! Nous buvons ça en pensant avoir passé le pire mais erreur ! Le cuistot revient avec un verre contenant le sang du cobra. Même histoire, nous devons boire le sang qui nous donne l' impression d' aspirer un jaune d' oeuf car il commence à coaguler ... Enfin bref, la prochaine fois qu' il reviendra nous voir, ce sera pour nous amener les assiettes avec la chair grillée: délicieuse...
Ca a un peu le gout du poisson, c' est tres fin et nous nous régalons.
En dessert nous aurons la peau confite du cobra. ( Il ne faut pas oublier que dans ce pays, on crève de faim et tout se mange ) Apres avoir fait abstraction de l' aspect de la peau qui garde ses couleurs impressionnantes et de la difficulté de l' attraper avec les baguettes ( c' est plutot visqueux et gluant ) mais c' est tres bon ! Le cuistot tres fier d' avoir des européens dans son boui-boui, nous offre de " l' eau de feu " . Nous l' appellerons tous comme ça car pas un de nous ne retiendra le nom de cette mixture.
cuisine_locale10.jpg
Composition en vrac : des cobras ( on les voit bien dans la bouteille ) des scorpions noirs, des sauterelles, des gros moustiques, l' omniprésent "choum" et un paquet de trucs non identifiables ! L' un de nous ( c' est pas moi ! ) devant descendre 4 étages, vomira à chaque palier.