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mardi, novembre 5 2013

Collimateur

Le collimateur a été retravaillé avec de nouvelles vues. Pas de rendu photo réaliste => Problème de soft.

Marquages à retravailler car trop profonds.

collimateur_1.jpg

collimateur_2.jpg

collimateur_3.jpg

Demain j' attaque les commandes de cut off fuel ( côté droit du siège pilote ) avec son arceau de protection.

mercredi, octobre 30 2013

Spitfire cockpit c' est reparti !

Grâce aux docs fournis par Olivier C, je me suis remis en selle pour recommencer le "reverse engineering" du cockpit du Spitfire.

Ce n' est QUE la 5e mouture mais ca commence à s' affiner.

Heureusement, la motivation commençait à faiblir...

spit_5_1.jpg

spit_5_2.jpg

Les pédales ont l' air énormes : Va falloir que je surveille ca de près.

L' ensemble palonnier manche. palo.jpg

Vue coté potentiomètre dérive
palo1.jpg

Potar profondeur

palo2.jpg

dimanche, octobre 20 2013

Probleme d echelle ?

Il semblerait bien que mes craintes aient été fondées ... Je le trouve bien spacieux ce cockpit de Spitfire ! Je crois bien qu il fallait pas être gros pour piloter un tel engin et la ... mon bonhomme "IKEA" est bien à l ' aise ... assemblage_10.jpg Sans plans ... rien à faire !

Modélisation sur Solidworks

assemblage_spit.jpg assemblage_spit_2.jpg assemblage_8.jpg assemblage_spit_4.jpg collimateur.jpg Le levier de train avec sa pompe Hyd. associée manette_trains_1.jpg manette_trains_2.jpg La manette des gaz-richesse-pas d ' hélice manette_gaz_1.jpg manette_gaz_2.jpg manette_gaz_3.jpg vue_tdb.jpg Quelques vues photoréalistes ( pour les couleurs, j ai pas eu trop le choix ! ) VUE_3D.jpg VUE_3D_2.jpg VUE_3D_3.jpg collimateur_1.jpg La forme du fuselage n' est pas réaliste, j' aurais bien besoin des dessins techniques avec le plan des cadres ! A vot' bon coeur m' sieur dames !

dimanche, octobre 13 2013

Réalisation des coffrages a la CNC

20130915_140555.jpg 20130915_140543.jpg 20130913_152535.jpg 20130913_152437.jpg 20130913_152514.jpg

samedi, octobre 5 2013

Portes souples

Pour Ricky ! 20130727_095606.jpg

20130727_095558.jpg

20130727_095540.jpg

20130727_095534.jpg

20130727_095526.jpg

20130727_095516.jpg

mardi, juin 11 2013

Une pièce customisée pour la jeep !

Rien pour tenir la capote tendue sur l' arceau arrière. Vite une petite CAO : capote_jeep_2.jpg

Dans la foulée, un coup d' imprimante 3D et hop ! bache_jeep_2.jpg

bache_jeep_3.jpg

En place

bache_jeep_1.jpg

NICKEL !!!

A l' heure ou je poste ce message, la pièce symétrique pour le côté droit est en cours d' impression .

on avance !

Je commence à sécuriser l' environnement de travail :

Un capot de protection des connections ( 220 inside !!! ) boitier.jpg

Une tuyère qui permet de diriger un flux d' air à la fois sur la sortie de buse et sur le corps de cette même buse mais sans refroidir le "bed". Le projet en 3D Image1.jpg

Tout chaud sorti de l' imprimante : 20130611_192125.jpg

premières pièces

support.jpg clips.jpg pignons_2.jpg pignons.jpg

la bête achevée

imprimante.jpg

lundi, avril 8 2013

Soufflet de levier de vitesse

Celui d' origine étant introuvable, il a bien fallu trouver une solution ... 20130408_185540.jpg
J' ai découpé dans de l' alu de 3 mm deux flasques suivant le plan ci-joint: jeep1.jpg jeep2.jpg

Je les assemble en intercalant des rondelles ( alu toujours ) sur une hauteur de 4mm 20130408_190110.jpg

Présentation sur le plancher de la jeep puis perçage des 2 trous restants: 20130408_190603.jpg
20130408_190622.jpg
Ne reste plus qu' a fixer le tout au plancher ( toujours en intercalant des rondelles de 4mm ) avec des rivets POP puis enfiler le soufflet dessus 20130408_190648.jpg

Boite a gants suite et fin

Dernière tentative : 20130407_092754.jpg

20130407_092754.jpg Quelques defauts de surface, mais ça me va, je n' y touche plus !

jeudi, décembre 13 2012

Réparation du réservoir

Une fois le réservoir viré de la jeep, la jauge et la crépine d' alimentation en essence déposés, on peut voir la fissure qui cause la fuite uniquement quand le réservoir est plein En effet, sous le poids du carburant, le réservoir se déforme légèrement et laisse fuir l' essence. ( En testant à l' air comprimé ( 0.5 bars ) on peut facilement voir la déformation )

Une vue des plaques servant a obturer la trappe de visite.

La découpe de la trappe

La fissure avant réparation intérieur/extérieur ( exactement telle que vue au boroscope quand le réservoir était encore fermé et en place )

Encollage de la porte de trappe

Fini ! Test à l' air comprimé OK !!!

Depuis, le réservoir a été remonté, le plein fait et ... tout va bien. Pas de fuite ni même d' odeur...

La réparation a été faite avec les produits présentés sur cette page web : http://lambert.fred.pagesperso-orange.fr/astuces/colle-reservoir.htm

Visible aussi chez http://www.jeepdallas.fr / Fiches techniques / Réparation réservoir

dimanche, novembre 25 2012

Réservoir

Mise sur " chandelles maison " de la bête
251120121527.jpg

Quelques vues du chassis: 251120121529.jpg
251120121531.jpg
251120121530.jpg

Le bestiau déposé 251120121534.jpg

La fissure a colmater 251120121532.jpg
251120121533.jpg

Vue de l' interieur à l' aide d' un boroscope: 1211250015.JPG
1211250010.JPG
1211250014.JPG

Boite à gants 2

Avant découpe :
SAMSUNG

Après découpe
2012-11-24_17.54.25.jpg

La découpe est bien droite, la distorsion est due à l' objectif de l' appareil photo

samedi, novembre 10 2012

Couvercle boite à gants

découpe d' un moule à la CNC:

101120121485.jpg

101120121486.jpg

Pas de cire de démoulage ; tant pis , en avant le cirage à godasses, pas le top mais ca dépanne
101120121487.jpg 101120121488.jpg

Résine puis séchage,

101120121493.jpg

un peu de galère au démoulage et voila le résultat.

101120121494.jpg

Bingo, le logo est a l' envers j' avais prévu de le retourner avant la découpe du moule mais ...... tant pis, je recommence pas, je n' ai plus de résine de toute façons !

vendredi, août 3 2012

Vidéo de la nlle CNC

mardi, juin 5 2012

Rénovation Jeep 9

Petit tour en famille
050620121350_bis.jpg

Voilà, le plus gros de la rénov est terminé !
La jeep va prendre son service sur les bords de la méditerranée, rendez-vous cet hiver pour la peinture des jantes et la (petite) partie mécanique.
050620121354.jpg 050620121352.jpg

050620121351.jpg

lundi, juin 4 2012

Rénovation Jeep 8

Bon, je mets en ligne la suite des travaux car je me suis fait traiter de feignasse ( il se reconnaîtra !!! )


Les sièges tels qu' ils étaient d' origine:

230520121287.jpg 230520121286.jpg
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230520121291.jpg

les mêmes retravaillés par ..." la Boube " !!!

040620121347.jpg 040620121348.jpg

Les appuie-tête sont en cours de modif. Plus de photos demain !

050620121353.jpg

jeudi, mai 31 2012

Rénov. Jeep ( suite )

La plaque de tare est faite et fixée ...
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Tête de delco changée ( au passage j' ai compris pourquoi elle tournait sur 3 pattes au démarrage !!! )
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Comme j' ai pas le temps de peindre les jantes, j' ai juste passé un coup de sablage léger :
AVANT :
290520121341.jpg

APRES :
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Et pour finir, j' ai réparé le réservoir en ABS grâce à une colle spéciale...
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La réparation finie ...
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Verdict ce soir, je remets de l' essence ...

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