mardi, novembre 5 2013
Par M@nu le mardi, novembre 5 2013, 17:56 - Cockpit Spitfire
Le collimateur a été retravaillé avec de nouvelles vues.
Pas de rendu photo réaliste => Problème de soft.
Marquages à retravailler car trop profonds.
Demain j' attaque les commandes de cut off fuel ( côté droit du siège pilote ) avec son arceau de protection.
mercredi, octobre 30 2013
Par M@nu le mercredi, octobre 30 2013, 09:54 - Cockpit Spitfire
Grâce aux docs fournis par Olivier C, je me suis remis en selle pour recommencer le "reverse engineering" du cockpit du Spitfire.
Ce n' est QUE la 5e mouture mais ca commence à s' affiner.
Heureusement, la motivation commençait à faiblir...
Les pédales ont l' air énormes : Va falloir que je surveille ca de près.
L' ensemble palonnier manche.
Vue coté potentiomètre dérive
Potar profondeur
dimanche, octobre 20 2013
Par M@nu le dimanche, octobre 20 2013, 18:23 - Cockpit Spitfire
Il semblerait bien que mes craintes aient été fondées ...
Je le trouve bien spacieux ce cockpit de Spitfire !
Je crois bien qu il fallait pas être gros pour piloter un tel engin et la ... mon bonhomme "IKEA" est bien à l ' aise ...
Sans plans ... rien à faire !
Par M@nu le dimanche, octobre 20 2013, 17:07 - Cockpit Spitfire
dimanche, octobre 13 2013
Par M@nu le dimanche, octobre 13 2013, 09:35 - CNC
samedi, octobre 5 2013
Par M@nu le samedi, octobre 5 2013, 08:29 - Jeep Dallas
mardi, juin 11 2013
Par M@nu le mardi, juin 11 2013, 21:21 - Jeep Dallas
Rien pour tenir la capote tendue sur l' arceau arrière.
Vite une petite CAO :
Dans la foulée, un coup d' imprimante 3D et hop !
En place
NICKEL !!!
A l' heure ou je poste ce message, la pièce symétrique pour le côté droit est en cours d' impression .
Par M@nu le mardi, juin 11 2013, 21:04 - RepRap
Je commence à sécuriser l' environnement de travail :
Un capot de protection des connections ( 220 inside !!! )
Une tuyère qui permet de diriger un flux d' air à la fois sur la sortie de buse et sur le corps de cette même buse mais sans refroidir le "bed".
Le projet en 3D
Tout chaud sorti de l' imprimante :
Par M@nu le mardi, juin 11 2013, 20:55 - RepRap
Par M@nu le mardi, juin 11 2013, 20:54 - RepRap
lundi, avril 8 2013
Par M@nu le lundi, avril 8 2013, 21:19 - Jeep Dallas
Par M@nu le lundi, avril 8 2013, 19:23 - Jeep Dallas
Dernière tentative :
Quelques defauts de surface, mais ça me va, je n' y touche plus !
jeudi, décembre 13 2012
Par M@nu le jeudi, décembre 13 2012, 18:31 - Jeep Dallas
Une fois le réservoir viré de la jeep, la jauge et la crépine d' alimentation en essence déposés, on peut voir la fissure qui cause la fuite uniquement quand le réservoir est plein
En effet, sous le poids du carburant, le réservoir se déforme légèrement et laisse fuir l' essence. ( En testant à l' air comprimé ( 0.5 bars ) on peut facilement voir la déformation )
Une vue des plaques servant a obturer la trappe de visite.
La découpe de la trappe
La fissure avant réparation intérieur/extérieur ( exactement telle que vue au boroscope quand le réservoir était encore fermé et en place )
Encollage de la porte de trappe
Fini ! Test à l' air comprimé OK !!!
Depuis, le réservoir a été remonté, le plein fait et ... tout va bien. Pas de fuite ni même d' odeur...
La réparation a été faite avec les produits présentés sur cette page web :
http://lambert.fred.pagesperso-orange.fr/astuces/colle-reservoir.htm
Visible aussi chez http://www.jeepdallas.fr / Fiches techniques / Réparation réservoir
dimanche, novembre 25 2012
Par M@nu le dimanche, novembre 25 2012, 17:51 - Jeep Dallas
Par M@nu le dimanche, novembre 25 2012, 15:09 - Jeep Dallas
Avant découpe :
Après découpe
La découpe est bien droite, la distorsion est due à l' objectif de l' appareil photo
samedi, novembre 10 2012
Par M@nu le samedi, novembre 10 2012, 19:14 - Jeep Dallas
découpe d' un moule à la CNC:
Pas de cire de démoulage ; tant pis , en avant le cirage à godasses, pas le top mais ca dépanne
Résine puis séchage,
un peu de galère au démoulage et voila le résultat.
Bingo, le logo est a l' envers j' avais prévu de le retourner avant la découpe du moule mais ...... tant pis, je recommence pas, je n' ai plus de résine de toute façons !
vendredi, août 3 2012
Par M@nu le vendredi, août 3 2012, 21:45 - CNC
mardi, juin 5 2012
Par M@nu le mardi, juin 5 2012, 17:49 - Jeep Dallas
lundi, juin 4 2012
Par M@nu le lundi, juin 4 2012, 22:37 - Jeep Dallas
jeudi, mai 31 2012
Par M@nu le jeudi, mai 31 2012, 15:09 - Jeep Dallas